La montre en action par GUCCI

Publié le 16 novembre 2020 / #TicTac /

Aujourd’hui, la montre Grip revient sur les réseaux sociaux de Gucci dans des portraits et de courtes vidéos spécialement créés en son honneur. L’édition de l’an dernier avait rassemblé des skateurs du monde entier. Cette fois, Alessandro Michele a invité plusieurs talents de la scène internationale du sport urbain à partager leurs histoires personnelles et à participer à une exploration visuelle de leur univers.

La montre est présentée au poignet de membres de différents groupes, dans plusieurs métropoles à travers le monde. Tous sont des passionnés de leur sport, qui leur permet de s’exprimer – que ce soit du roller, du basketball, du skateboard ou du breakdance. Ces athlètes portent la montre Grip dans une série de portraits enjoués et cinétiques ainsi que dans des courtes vidéos Reels d’Instagram. Dans ces moments, ils se laissent aller en freestyle à leur propre rythme et dans leur propre style – ce qui montre bien que le sport est pour chacun et que les règles traditionnelles ne s’appliquent pas.

Le projet met en lumière une sélection de montres de la collection Grip ; toutes les pièces se caractérisent par un cadran carré arrondi distinctif et présentent des guichets avec disques rotatifs indiquant les heures et les minutes. Ces montres, dont le design unique allie un charme intemporel à un style ultracontemporain, contribuent à créer des images et des vidéos qui mettent en avant des belles scènes d’action, de créativité, d’inclusion, de sociabilité et de subculture.

Ces athlètes et aficionados de sport sont filmés dans différentes villes, de Paris, Berlin et Chengdu, à New York et Los Angeles.

Parmi les participants se trouvent Leo Baker, skateur professionnel et activiste américain non binaire, ainsi que Cher Strauberry, prodige du skate et de la musique depuis l’enfance. Ils sont rejoints par le basketteur et rappeur Paperboy Prince, ainsi que le danseur parisien Sulian Rios, la patineuse berlinoise Sara Lancerio et le longboardeur chinois Duo Duo. Plusieurs photographes ont pris part à l’aventure, notamment Marie Tomanova de New York, Miriam Marlene Waldner de Berlin et Brad Elterman, spécialisé dans les reportages sur les groupes de pop, de punk et de rock à Hollywood.

Pour célébrer ce projet, sept variations de la montre Grip seront proposées dans la section de l’appli Gucci qui permet aux clients « d’essayer » virtuellement les modèles de la Maison. Au travers d’une technologie de réalité augmentée avant-gardiste, disponible sur iOS, les utilisateurs peuvent simuler le port d’une montre en tournant simplement la caméra de leur téléphone portable en direction de leur poignet.

#GucciGrip

 

Artiste : Sara Lancerio (patineuse) Photographe / directrice : Miriam Marlene Waldner

Artiste : Cher Strauberry (skateuse et musicienne) Photographe / directeur : Brad Elterman

 

gucci grip article le magazine
gucci grip article le magazine