Richard Mille est ravi d’accueillir la joueuse de golf professionnelle américaine Jessica Korda dans le cercle des partenaires féminines de la marque. Elle retrouve sa soeur et son frère, Nelly et Sebastian, membres eux aussi de la famille Richard Mille respectivement depuis 2017 et 2022.
Jessica Korda, 30 ans, est passionnée par le golf depuis toujours. « Avec deux champions de tennis comme parents, j’étais destinée à la compétition. J’aimais tous les sports et plus particulièrement la gymnastique et le patinage artistique. Mais il m’a fallu y renoncer, car j’étais beaucoup trop grande (1,81 m) ! Le choix du golf a rapidement “coulé de source”. » Bientôt, la passion de Jessica dictera son emploi du temps d’adolescente. Debout dès 6 heures du matin pour aller courir et nager, elle fait ses devoirs avant d’aller à l’école et pendant sa pause déjeuner – tout cela pour pouvoir passer la majeure partie de sa journée sur le parcours de golf.
Depuis, Jessica s’en est toujours tenue à cette discipline, lui assurant d’être régulièrement dans le top 15 mondial. En tant qu’amatrice, elle se qualifie pour l’U.S. Open féminin de golf en 2008 et remporte le tournoi amateur de South Atlantic en 2010, avant de passer professionnelle en 2011. Elle a représenté à la fois la République tchèque et les États-Unis. Sa première victoire en tant que joueuse professionnelle remonte à l’Open d’Australie féminin, en 2012. Puis, Jessica a officiellement représenté les États-Unis lors de la Solheim Cup en 2013, 2019 et 2021. Ce dont elle est le plus fière dans cette carrière couronnée de succès est d’avoir concouru avec sa soeur et son frère aux Jeux olympiques de Tokyo. Un moment unique, puisqu’ils se sont qualifiés tous les trois ensembles !
Pour Jessica, le golf est un sport singulier en termes d’ambiance et de par la discipline mentale, exigeant une grande sérénité voire zénitude. « Quand nous arrivons sur un parcours, nous sentons le regard des personnes qui observent, soudain toute la lumière est sur vous engendrant une forme de pression. Tout est aussi une question de mémoire : il n’y a pas que le swing qui compte, mais également le mental. Vous pouvez entraîner votre subconscient, votre mental est un muscle. Vous devez vous débarrasser de tout ce qui perturbe votre esprit, vous détendre et laisser tout simplement votre corps faire ce que vous lui avez appris pendant les nombreuses heures que vous avez consacrées à la préparation de votre art. »