#Partage

Gentleman Jack

Courageuse, fière, pleine d’énergie, première femme ouvertement lesbienne dans une société n’acceptant pas les relations entre personnes du même sexe, Anne Lister (1791-1840) est une femme brillante, pleine d’esprit, ne se conformant pas aux normes aussi bien physiques que morales. Gentleman Jack à suivre sur la RTS dès lundi 21 septembre à 22h45

Lire la suite
#GoodVibe

Edouard le bienheureux

Le plus haut sommet des Grisons, le Piz Bernina, surplombe les Alpes orientales avec ses 4049 mètres d’altitude. Un écrin somptueux pour marcher dans les pas de deux hommes épris de nature. Édouard le bienheureux évoque sa philosophie : après une dure vie de labeur, cet ancien peintre savoure chaque petit bonheur comme son bien le plus précieux sur les rives du Rhône. Dans les montagnes tessinoises, Ely Riva affronte des parois vertigineuses où des maisons mystérieuses ont été construites il y a plus de mille ans.

Lire la suite
#GoodVibe

120 minutes, c’est fini, place à 52 minutes !

52 minutes, c’est deux fois plus court, mais c’est deux fois plus souvent ! Vincent Kucholl et Vincent Veillon font leur rentrée dans cette nouvelle émission qui, pour poser sur l’actualité un regard en coin, mêlera fausses et vraies interviews, parodies, clips et reportages. Dès samedi 5 septembre, régler sa montre sur 20h10, le samedi, sur RTS 1.

Lire la suite
#ProjecteurSociété omega planet ocean le magazine article

Journée Mondiale de l’Océan : OMEGA et “Planet Ocean” de Yann Arthus-Bertrand

À l’occasion de la Journée Mondiale des Océans, OMEGA, fier partenaire de la fondation GoodPlanet, qui a mené à bien un projet de conservation en Indonésie et la coproduction d’éco-documentaires passionnants, présente “Planet Ocean” réalisé par Yann Arthus-Bertrand, qui partage son nom avec la célèbre Seamaster, garde-temps emblématique de la marque.

Lire la suite
#ProjecteurSociété

Un Quotidien au top

Télé Monte-Carlo, une chaine du câble diffusant depuis des lustres d’obscures « Hercule Poirot » en rotation élevée n’a jamais véritablement brillée jusqu’à « Quotidien », spin-off punchy ouvertement friendly du « Petit Journal » de feu Canal +.

Lire la suite
#VousSociété ellen degeneres le magazine article

The Ellen Bad Show ?

En Suisse, la télévision permet à certains de devenir une vedette tel Darius Rochebin. En France, on peut accéder, très rarement, au rang d’ami de la famille à l’instar d’un éternel Drucker. Aux USA, pays de démesure, le fait de présenter un show populaire, de s’adresser à des millions de personnes aux quatre coins du pays peut vous faire accéder au rang de méga star. Pour preuve la papesse Ophrah Winfrey et, dans le cas qui nous occupe ici, Ellen DeGeneres.

Lire la suite