Tandis que la géométrie et les proportions de ce chronographe frais et moderne sont identiques à celles du modèle historique A384, l’aspect et le toucher du boîtier sont très différents. Au lieu de l’acier inoxydable traditionnel aux surfaces satinées et polies, le modèle Safari est façonné en titane, matière plus légère et plus dure que l’acier. L’ensemble du boîtier, y compris la couronne ornée d’une étoile et les poussoirs de type piston, est parée d’une finition étonnamment sobre, entièrement microbillée pour faire ressortir les nuances sombres du titane en absorbant la lumière plutôt qu’en la réfléchissant.
Présentant des tons allant du vert olive profond aux tons plus froids de l’épicéa, le cadran du modèle Chronomaster Revival Safari est d’un vert mat profond avec des compteurs et une échelle tachymétrique noirs contrastés, ainsi qu’une touche d’inspiration vintage avec les accents chaleureux du Super-LumiNova® beige sur les appliques bâton et les aiguilles. Le disc du quantième, avec ces chiffres blancs sur fond vert, s’intègre en parfait camouflage au reste du cadran : elle est ainsi lisible lorsque vous en avez besoin, mais jamais distrayante. Le bracelet en caoutchouc et cordura reprend le même ton vert kaki que le cadran, et il est doté d’une boucle à ardillon en titane microbillé mat.
Ce chronographe d’inspiration rétro mais résolument moderne et avant-gardiste est animé par le calibre chronographe automatique à haute fréquence El Primero, visible à travers le fond ajouré. En production depuis 1969 et évoluant progressivement au fil des ans, il s’agit de l’interprétation la plus proche de la version originale du mouvement chronographe phare.
Le garde-temps Chronomaster Revival Safari est prêt à aller là où aucun El Primero n’est allé auparavant, disponible dans les boutiques et la boutique officielle en ligne Zenith.