Cette annonce scelle une longue relation de confiance et d’amitié, née avec Karl Lagerfeld et poursuivie avec Virginie Viard. Proche de la Maison depuis son adolescence, photographiée par le créateur dans le livre La petite veste noire, un classique de CHANEL revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld en 2012, Charlotte Casiraghi a toujours été fidèle à la Maison, assistant à plusieurs événements et défilés de CHANEL et portant régulièrement ses créations.
Licenciée en philosophie, passionnée de littérature et de poésie – un art auquel Karl Lagerfeld l’a très tôt initiée –, la nouvelle ambassadrice et porte-parole de CHANEL est Présidente des Rencontres philosophiques de Monaco, une association qu’elle a fondée en 2015 et dont l’objectif est de célébrer et promouvoir la philosophie à travers des rendez-vous mensuels et thématiques dédiés à la réflexion, l’échange et la transmission d’idées. Cette cavalière émérite, qui a participé à plusieurs compétitions de saut d’obstacles, est également marraine du Jumping International de Monte-Carlo.
Perpétuant l’amour inconditionnel de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld pour la littérature, la Maison CHANEL, Virginie Viard et Charlotte Casiraghi dévoileront prochainement un projet baptisé Les Rendez-vous littéraires rue Cambon. Tout au long de l’année 2021, ces rencontres thématiques relayées sur le site internet et les réseaux sociaux de CHANEL réuniront des autrices et des comédiennes, entourées d’amis de la Maison, pour lire, échanger et croiser leur regard singulier sur leur oeuvre ou celles d’autres figures littéraires historiques ou contemporaines qui leur sont chères.
Le premier de ces rendez-vous se tiendra le mardi 26 janvier 2021 dans les salons du 31 rue Cambon. La campagne de la collection Prêt-à-Porter Printemps-Été 2021 de CHANEL sera quant à elle révélée à partir du 1er janvier prochain.