#Projecteur

Urban Move Academy

Dès septembre 2022, une école inédite en Suisse verra le jour à la Maison des Compagnies à Meyrin (Genève). Avec ses formations intensives et immersives à temps plein et temps partiel, l’Urban Move Academy (UMA) a l’ambition de faire de jeunes amateurs de ride, danse et parkour des performers pluridisciplinaires capables de répondre aux exigences des créateurs et professionnels des arts.

Lire la suite
#Projecteur hublot article le magazine

Alan Roura, nouvel ambassadeur de Hublot

À moins de 1 000 jours du départ de la dixième édition du Vendée Globe, la manufacture horlogère suisse Hublot
s’engage aux côtés du skipper Alan Roura. Pour sa troisième participation consécutive, le navigateur genevois
pourra donc compter sur un partenaire titre d’envergure et une collaboration sur le long terme, avec un objectif
de taille : tenter de remporter l’édition 2024 de l’Everest des mers, course à la voile la plus difficile au monde

Lire la suite
#Projecteur

Who are you ?

Depuis des décennies Bruce Wayne est Batman. Une sorte de justicier raclant les bas-fonds de Gotham pour venger, jusqu’à l’overdose, la mort tragique de ses parents lâchement assassinés par le Joker, une sorte de timbré drogué par sa propre folie. Mais en fait, Batman ne raconterait-elle pas la longue déchéance d’un psychopathe, milliardaire respectable le jour, bourreau la nuit venue ? Et si le plus dingue des fous n’était pas tout simplement ce grand déglingué de gars habillé en chauve-souris ?

Lire la suite
#Projecteur article le magazine Hublot Design Prize 2021 giving ceremony

Hublot révèle les talents de demain

Depuis 7 ans, Hublot accompagne, révèle, soutient et inspire les designers de demain. L’horloger, qui a fait du design la signature iconique de ses montres et notamment son modèle Big Bang, a toujours fait de l’innovation et de la transmission un moteur de son succès.

Lire la suite
#Projecteur

Dans la tête d’un moche

C’est quoi la laideur et la beauté ? Quand on est moche, ou plus exactement, quand on se sent moche, on fait comment ? Rien n’est simple au pays de la laideur… réelle ou supposée. Des expériences, les explications d’experts et des témoignages poignants nous éclairent sur le thème.

Lire la suite
#Projecteur

Dormez en paix, Parisiens !

Le cinéma tricolore a souvent eu un complexe envers le grand frère Hollywoodien, toujours prompt, sous couvert d’un divertissement, de s’engager. Quand Sydney Pollack disséquait avec férocité les guerres internes entre les services secrets dans les trois jours du Condor, en France il eut fallu attendre un film de Yves Boisset sur les atrocités de la guerre d’Algérie pour oser s’affranchir du politiquement correct. Ici en vedette un trio de grands comédiens : Stephane Audran, Maurice Ronet et Alain Delon.

Lire la suite
#Projecteur

Cruising : Un interminable purgatoire

William Friedkin n’est pas une personnalité lisse. Le rugueux, il s’y complaît avec gourmandise. Depuis le succès de French Connection, descente âpre dans les arcanes du trafic de drogue puis, l’Exorciste, sommet de l’horreur méta offrant aux yeux effarés du spectateur le combat titanesque entre le bien et le mal absolu.

Lire la suite
#Projecteur

Dans la tête d’un nudiste

Comment vous sentez-vous lorsque vous êtes nu.e ? Pourquoi ne sommes-nous pas choqués par des corps nus pour vendre des voitures, mais pour quelle raison la nudité artistique ou militante est-elle souvent scandaleuse ? Qu’elle soit intime ou affichée, mercantile ou honteuse, notre rapport à la nudité est compliqué et souvent paradoxal dans notre société.

Lire la suite
#Projecteur

Titanic, au cœur de l’épave

Le Titanic est l’épave la plus célèbre du monde. Pourtant, lorsqu’en 1912, l’immense paquebot sombre, personne ne sait où se trouve exactement l’épave. Grâce aux avancées technologiques, une équipe composée d’océanographes, de scientifiques et d’explorateurs dispose enfin des outils et engins nécessaires pour explorer les fonds marins. Au prix d’une recherche technologique et scientifique acharnée, une équipe franco-américaine parvient à localiser l’épave qui git à 3800 mètres de profondeur. Un système de vie unique en son genre s’y est développé.

Lire la suite
#Projecteur

Joaquin Phoenix : Un OVNI à Hollywood

Après avoir humé l’odeur de l’air succédant à la pluie, habitué l’oreille aux sons d’un autre quotidien, senti les frémissements de la terre, entraperçu une forme d’équilibre gustatif, le voyage vous poursuivra longtemps. Et si la tête oublie, c’est le cœur qui lui rappellera les souvenirs.

Lire la suite