#Projecteur formento article le magazine

Formento + Formento = Duo en images

Qui sont BJ & Richeille ? Un animal artistique bicéphale, vivant dans un univers fantasmé où se côtoient sans nuances le bien, le mal, l’ombre et surtout la lumière. Chaque prise de vue dévoile à contre-jour un propos poétique, un message profond, vif, touchant.

Lire la suite
#Projecteur#Vous Indochine article le magazine

Happy 40 Indochine !

Le leader d’Indochine est fort civil, invariablement enjoué et sémillant, pour ne pas dire carrément hyper sympa. Dernière interview de sa journée marathon pour la sortie de Singles Collection, l’apothéose d’une carrière de 40 ans.

Lire la suite
#Projecteur

Coming Out

À travers un montage de vidéos bouleversantes filmées par des jeunes du monde entier, on s’approche tout près de ce moment de basculement intime, et social, qu’est le coming out. Une diffusion en prime time eut été une excellente opportunité de transmettre une réalité. Pour l’heure, le rendez-vous est fixé le mercredi 9 septembre 2020 à 23:05 sur RTS 1.

Lire la suite
#Projecteur

Dans la tête d’un(e) Noir(e)

Le mouvement mondial « Black Lives Matter » a trouvé un écho très important en Suisse. Être Noir(e) dans notre pays, c’est vivre une trajectoire qui n’est sensiblement pas la même que pour une personne blanche. Un constat qui dérange. A voir le Mercredi 2 septembre à 20:10 sur RTS 1

Lire la suite
#Projecteur

Stop !

L’hashtag balance ton porc fut la première pierre déposée à l’édification d’un retour salutaire à une morale saine. Ainsi, depuis la nuit des temps, l’instrumentalisation de la sexualité a été abominablement utilisée par des tortionnaires sur des victimes, parfois mineurs. La peur, doucement, change de camp. Il est temps de réagir. Enfin !

Lire la suite
#Projecteur stephane Eicher article le magazine

Fête Nationale oblige !

Citez-moi un artiste helvétique, talentueux et célèbre depuis plusieurs décennies ? Vous voyez l’idée ? Vous calez ? Les plus anciens vous rétorqueront, l’excellent Jean-Luc Bideau, d’autres, un vieux clown suisse allemand dont le prénom m’échappe (Emil me semble-t-il, non ?). Bref, ce n’est pas le sujet.

Lire la suite