Emily Cooper, une américaine originaire de Chicago accepte de déménager à Paris pour saisir une opportunité professionnelle. En effet, la société de marketing où elle travaille vient de faire l’acquisition de Savoir, une autre société spécialisée dans le marketing basée en France. L’agence d’Emily souhaite y apporter un point de vue américain pour moderniser son image.
S’adapter à la vie parisienne ne va pas être facile pour Emily qui va vivre un véritable choc culturel tout en jonglant entre sa nouvelle carrière, ses nouveaux amis et sa vie amoureuse. Elle va devoir s’adapter aux mœurs françaises, aux nombreux prétendants et aux clichés qui s’ensuivent.
Oui, on ne va pas le cacher, le texte ci-dessus est un copier-coller Wikipédia mais on ne va pas se mentir, EMILY IN PARIS saison 2 enfilant avec une rigueur de métronome un nombre ahurissant de clichés sur les parisiens (qui causent tous, absolument tous, l’anglais – puisque la Emily en question est toujours pas capable de pérorer trois mots dans la langue de Molière) autant faire simple. Du coup, la série laisse à croire que le français est snobe, il fume partout, il vit dans des appartements ayant une vue sur la tour Eiffel (?) et une garde de robe de grands créateurs. Pas mal non ?
Darren Star, auteur (coupable ?) jadis de SEX IN THE CITY a tout à fait compris que sa nouvelle production doit être visionnée à travers la plateforme Netflix dans le monde entier, de fait visible et aisément compréhensible par tout le monde. Du Guatemala au Pakistan… en gros. Alors autant prendre des raccourcis.
Du coup, c’est gentiment niais. Mais assez addictif, avouons-le … sinon le personnage de Gabriel, l’amoureux cuistot d’Emily, est dans cette nouvelle saison complètement insipide et très mal servi.
Non ?
Disponible sur Netflix en ce moment