Avec cette nouveauté, le directeur Jan Stiller poursuit l’objectif d’améliorer le taux d’occupation et la rentabilité tout au long de l’année. En même temps, avec l’ouverture de l’établissement en mai, il réagit à la demande croissante des clients qui souhaitent s’offrir une pause à la montagne au printemps déjà. « Cela correspond
également à la stratégie de la destination Adelboden-Lenk », ajoute Jan Stiller, qui dirige le Lenkerhof avec sa partenaire Heike Schmidt.
Responsabilité envers les collaborateurs
L’exploitation tout au long de l’année sera aussi bénéfique pour les collaborateurs : jusqu’à présent, ils devaient généralement prendre leurs vacances pendant les semaines où le Lenkerhof était fermé. « Nous pouvons désormais répondre de manière plus flexible aux souhaits de vacances des collaborateurs et leur offrir une plus
grande liberté de choix », explique Jan Stiller, commentant : « Cela nous rend plus attractifs en tant qu’employeur ». Parallèlement, le directeur du Lenkerhof souligne que l’établissement a pu pourvoir tous les postes, sauf quelques places dans la brigade de cuisine à ce moment. « Je suis conscient de ma responsabilité vis-à-vis de nos collaborateurs – notamment en tant que délégué de Relais & Châteaux, pour qui la responsabilité sociale est une priorité », déclare Jan Stiller. C’est pourquoi les
propriétaires du Lenkerhof ont investi dès 2016 de manière importante, pour construire au milieu du village deux immeubles comprenant 48 studios confortables, huit appartements deux-pièces et un parking souterrain.
www.lenkerhof.ch