#BonneNouvelle

La naissance d’un 5 étoiles rive gauche

‍La promesse d’un nouveau repère “germanopratin”. Entre la Seine et le Café de Flore a ouvert Le Pavillon Faubourg Saint-Germain en avril dernier. Un lieu qui offre trois clés d’entrée avec au numéro 1 Les Parisiens, bistrot chic, confié au Chef Thibault Sombardier, au numéro 3 Le Bar James Joyce et au numéro 5, l’hôtel & Spa au luxe couture. Pour le reste, le confort, l’élégance, le charme évident d’une adresse idéalement située devrait sans doute vous séduire durablement. A tester lors de votre prochain saut de puce Parisien…

Lire la suite
#BonneNouvelle

Vite allons au restaurant étoilé Il Lago !

Le restaurant emblématique « Il Lago » propose une carte basée sur le partage et la convivialité, autour d’authentiques plats italiens.Le restaurant étoilé du Four Seasons Hotel des Bergues, rouvre ses portes avec une carte mettant à l’honneur des plats à partager, servis dans la lumineuse salle à manger aux teintes bleu clair.A n’en pas douter très clairement l’une des meilleurs tables du canton et de loin. N’hésitez pas, foncez ! Un vrai bonheur…

Lire la suite
#BonneNouvelle

Ouverture du Pop-Up store La Redoute à Genève

Avis aux passionnés de décoration ! La Redoute investit la Cité de Calvin et installe un pop-up store au cœur de la ville, dédié à l’univers de l’ameublement maison et aux accessoires de décoration. Un événement qui célèbre les 25 ans en Suisse d’une enseigne à la pointe des tendances, devenue une référence dans le monde de la décoration et de l’ameublement.

Lire la suite
#BonneNouvelle

La fièvre de la danse s’empare de 10 villes romandes

La Fête de la Danse est de retour dans son format original ! Le temps est enfin venu d’abolir la distance et d’éteindre nos écrans pour sortir et danser librement partout en Suisse. En plus de retrouver ses couleurs d’antan, cette 17e édition s’élargit à de nouveaux horizons. Du 11 au 15 mai, la fièvre de la danse va s’emparer de 10 villes romandes dont Morges, Moutier et Bulle qui rejoignent le mouvement cette année.

Lire la suite
#BonneNouvelle

Un service traiteur social

Une nouvelle cantine où souffle un vent gourmand et social venu de par delà les frontières suisses. Depuis sa création en 2018, Nik’s Fudo, service traiteur engagé genevois, a pour mission de participer pleinement à l’émancipation des femmes immigrés résident dans la cité de Calvin.

Lire la suite
#BonneNouvelle

Un succès qui va faire beaucoup de bien …

SPIDER-MAN: NO WAY HOME a réalisé 587,2 millions de dollars de recettes lors de sa sortie mondiale le week-end dernier, soit le troisième résultat de tous les temps. En Suisse également, le film a laissé tous ses concurrents derrière lui et s’est hissé en tête du box-office dans les trois régions du pays. En gros c’est une excellente nouvelle pour toute l’industrie du divertissement.

Lire la suite
#BonneNouvelle

Les 50 ans du Kiosque à Musiques

Vous vivrez le point d’orgue des festivités autour des 50 ans du Kiosque à Musiques ! Une grande soirée TV en public avec des archives mais surtout des prestations d’artistes et la découverte du gagnant du « Grand concours des musiques populaires » qui aura remporté le défi musical suite aux votes du public. Jean-Marc Richard accueille Gjon’s Tears, Phanee de Pool, Daniel Thürler, Marina Viotti, le chœur Callirhoé, Joya Marleen, les Accordéonistes de Bulle et le Brass Band Arquebuse Genève. Une constellation de passionné.es des musiques populaires pour faire scintiller Noël pendant 90 minutes. Il reste que juste pour le plaisir, voici une bien belle photo non ?

Lire la suite
#BonneNouvelle

Faire du neuf avec de l’ancien

Chaque année, en Suisse, d’énormes quantités de vêtements finissent à la poubelle ou dans les conteneurs de collecte de vêtements usagés. Toujours plus de vêtements sont produits, consommés puis jetés en un temps record. Une start-up zurichoise veut changer cela : WYT produit des t-shirts blancs, qu’elle recycle et transforme en t-shirts neufs dès qu’ils doivent être remplacés après avoir été portés ou lavés trop fréquemment.

Lire la suite
#BonneNouvelle

Joséphine Baker au Panthéon

Vedette de music-hall, militante antiraciste, résistante de la première heure, femme libre aux multiples maris, amants et maîtresses, mère d’une tribu “arc-en-ciel”, Joséphine Baker est entrée au Panthéon, à Paris, le 30 novembre dernier. C’est la sixième femme à y pénétrer et la première femme noire. On croit rêver … Les préjugés ont la dent dure visiblement.

Lire la suite