#BonneNouvelle

Éradiquer le sida.

La Covid-19 a redistribué les cartes au niveau planétaire. L’objectif en cette fichue année 2020 fut de trouver un moyen efficace de lutter contre ce virus dévastateur et ce, hélas, parfois au détriment d’autres maladies. Heureusement, les essais cliniques ont repris afin de trouver le traitement efficient contre le sida.

Lire la suite
#BonneNouvelle sens e recycling le magazine article

This makes SENS(e) !

Imaginez un monde dans lequel les ressources déjà extraites sont continuellement réutilisées, dans lequel les nutriments de la terre sont continuellement rendus disponibles à nouveau et dans lequel l’énergie est continuellement convertie pour être réutilisée.

Lire la suite
#BonneNouvelle

Illuminations roses – jeudi 1e octobre mois international du Cancer du sein.

Aujourd’hui, nous avons coutume d’admirer régulièrement le Jet d’Eau illuminé de couleurs diverses à l’occasion de célébrations ou de support à une cause. Ce qui désormais peut sembler une action anodine, ne l’était pourtant pas lorsque, en 2001, pour la toute première fois le Jet d’Eau a revêtu une couleur : rose. C’est ainsi, avec le soutien des SIG, que le Réseau Cancer du Sein (RCS) a habillé l’emblème de la Cité de Calvin et lancé en Suisse la première campagne Octobre Rose, Mois international du cancer du sein.

Lire la suite
#BonneNouvelle

«Tenet» cartonne en suisse

Depuis cette infernale pandémie mondiale, Hollywood s’est effondré dans un océan tumultueux de perplexité. De nombreux blockbusters ont décidé de reporter de plusieurs mois voire même une année leur sortie en salles. Seul TENET de Christopher Nolan a courageusement tenu bon. Dieu merci c’est un gros succès public.

Lire la suite
#BonneNouvelle

À toute berzingue !

En ce lundi 31 août, la rentrée étaient chargée avec le retour des talks shows tels « C à vous » sur France 5, le cocasse popu « TPMP » sur C8 et enfin le caustique « Quotidien » sur TMC. Résultat ? Haut la main l’excellent show friendly et irrévérencieux de Yann Barthes a explosé les compteurs en terme de téléspectateurs. L’émission est définitivement leader sur cible.

Lire la suite