Le lancement de sa première collection de NFT marque une étape importante pour Lalique, qui fait ainsi ses premiers pas dans le métavers, une vision de l’Internet du futur, un monde virtuel fascinant où les gens peuvent se rencontrer pour socialiser, jouer et travailler. The Impossible Vases sont des œuvres d’art numériques animées haut de gamme conçues par Marc Larminaux, directeur artistique et créatif de Lalique, et réalisées par Marcel Härtlein, directeur digital de Lalique Group. Chacune des dix œuvres d’art numériques représente initialement un vase Bacchantes en cristal, conçu par René Lalique en 1927, qui subit une métamorphose transcendant les limites du réel. Les NFT offrent aux amateurs d’art et de numérique une expérience visuelle exceptionnelle du vase Bacchantes ainsi qu’une immersion complète dans l’univers Lalique. Le vase Bacchantes peut être découvert de manière inédite, à la fois émotionnelle et sensorielle, qui fai t néanmoins honneur au patrimoine unique de la Maison.
Les détenteurs de NFT de la collection recevront un vase numérique Bacchantes à exposer dans Decentraland, qui est considéré comme l’une des premières plateformes métaverses appartenant aux utilisateurs, destinées à vivre des expériences sociales virtuelles. Pour faire le lien entre monde en ligne et hors ligne, les acheteurs profiteront également d’autres avantages et expériences concrètes : ils recevront un vase Bacchantes en cristal accompagné d’une invitation pour visiter la cristallerie Lalique en Alsace et voir directement sur place comment ces pièces légendaires sont créées – une expérience qui n’est pas ouverte au public. De plus, les détenteurs de NFT feront partie de la communauté NFT exclusive de Lalique.
La collection The Impossible Vases sera lancée le 7 octobre 2022, à 17 h HEC sur OpenSea, le plus grand marché mondial de crypto-objets de collection et de NFT opérant sur la blockchain Ethereum. Les dix NFT uniques seront vendus à un prix fixe dans la cryptomonnaie Ether, équivalant à 10 000 euros. Avec le lancement des NFT, le groupe continue d’élargir sa stratégie numérique tout en développant son offre à la clientèle.
