« Où que tu sois, on entend ton appel »
C’est l’accroche de la nouvelle campagne développée par Havas Village Genève pour mettre en avant l’unité de crise MALATAVIE des HUG : Prévention du suicide des jeunes
Les idées noires arrivent n’importe quand, n’importe où, dans la tête d’un·e jeune, d’autant plus en cette période de pandémie. En Suisse, le suicide est la principale cause de mortalité chez les 15-24 ans. Pour répondre au mieux aux appels à l’aide des jeunes et de leurs proches, la Ligne Ados de MALATAVIE unité de crise (022 372 42 42) est accessible 7j/7, 24h/24.
« Afin de mieux faire connaître ce dispositif auprès de la cible jeunes et de leur entourage (parents, famille, amis), l’agence souhaitait véhiculer un message qui les touche différemment, qui leur parle, qu’ils s’approprient et qui puisse être relayé sur les réseaux sociaux », souligne Gabriel Mauron, Co-Managing Director et Creative Director du Havas Village Genève.
Nous avons donc fait appel à une artiste genevoise, Amikal pour composer une fresque en street art située dans le quartier de Plainpalais, Passage Cabriol. La fresque est composée de plusieurs scénettes faisant écho au vécu des adolescent·es. Ces scènes ont été imaginées par l’agence et l’artiste à partir de paroles de jeunes suivi·es à MALATAVIE et de l’expérience des professionnel·les qui les prennent en charge. Elle délivre un message universel de prévention : ne pas rester seul et favoriser le dialogue (échanger, parler et
partager) : « dans la rue, au skatepark ou à la maison, il est important de parler de ce que tu ressens. »
La campagne est déclinée et diffusée sur les réseaux sociaux des HUG et relayée via la landing page du site web MALATAVIE. L’agence a également collaboré avec Kapaw (https://www.kapaw.ch/), média numérique destiné aux jeunes pour réaliser une vidéo sortant des schémas classiques de communication et créer un intérêt particulier pour la campagne.
Pour découvrir le site web Malatavie : www.malatavie.ch