La ville de Bulle est au cœur de la région touristique fribourgeoise, laquelle regorge d’activités incontournables. En plus de visiter le centre historique bullois, les voyageurs peuvent partir à la rencontre des producteurs locaux de fromage, déguster du chocolat suisse à la Maison Cailler, s’aventurer au sommet du Moléson ou encore découvrir la petite ville médiévale de Morat. Le Pays de Fribourg a ceci de particulier qu’il réunit des paysages de montagne, des rives, des plages et des lacs, tout en séduisant les entreprises qui y trouvent confort, espace, ainsi qu’un lieu stratégique de développement. Ce n’est donc pas par hasard que le groupe Diana Hôtels Collection a souhaité y implanter son quatrième hôtel en Suisse, après ses deux hôtels à Bâle et celui de Genève, inauguré plus récemment en 2019.
Imaginé par le bureau d’architecture genevois Deer Home, l’Hôtel.D de Bulle arbore des teintes bleues et vertes qui rappellent les couleurs du lac et des paysages pittoresques de la région. Dominant la nouvelle gare de Bulle, l’hôtel quatre étoiles à l’esprit contemporain s’adresse à toutes les clientèles. Il disposera également d’un bar et d’un parking en sous-sol. L’hôtel offrira une expérience unique et une ambiance conviviale. L’Hôtel.D a ouvert ses portes ce mois d’août 2022.
Julien Baly, directeur général du groupe Diana Hôtels Collection en Suisse, déclare : « Nous sommes heureux d’implanter notre quatrième hôtel dans une région aussi dynamique que celle de Bulle, où nous pourrons à la fois servir la clientèle touristique mais aussi la clientèle professionnelle. Nous sommes fiers de faire partie de ce nouveau quartier du centre-ville qui nous offre de parfaites synergies entre la gare, le centre commercial et le restaurant. Une très belle opportunité pour nous de tisser des liens forts avec les entreprises de la région et l’ensemble des touristes. »
L’Hôtel.D a la particularité d’être l’unique hôtel situé au cœur du nouveau quartier Velâdzo, projet immobilier des Transports publics fribourgeois (TPF), qui ouvrira ses portes en septembre 2022. Serge Collaud, directeur général des TPF, se réjouit de « cette nouvelle offre hotellière qui a été retenue pour son caractère à la fois familial et moderne, ainsi que pour la qualité des services proposés, s’inscrivant ainsi parfaitement dans le concept TPF du Velâdzo. »