Depuis le 18 avril, le tout nouvel hôtel design du groupe Munichois Ruby, dirigé par le fondateur et PDG Michael Struck, emmène ses clients en voyage autour du monde. Les 211 chambres du Ruby Claire s’étendent sur six étages, avec 4 200 mètres carrés au-dessus du Passage Malbuisson, entre la rue du Rhône et la rue du Marché. Pour la première fois, Ruby a réuni trois bâtiments, construits entre 1900 et 1993 et utilisés auparavant comme bureaux.
Le concept du Ruby Claire s’inspire du rôle historique de Genève, haut lieu de la coopération multilatérale dans le monde, avec plus de 100 organisations internationales, dont l’un des quatre sièges des Nations Unies. L’hôtel reflète la richesse des cultures du monde dans l’ensemble de l’établissement, notamment sous la forme de divers éléments de poterie et de tissage dans les espaces publics de l’hôtel.
Le bar situé au septième étage, ouvert 24/7, est décoré d’innombrables lampes et lanternes de styles différents. Deux terrasses sur le toit entourent le salon, offrant une oasis de verdure tranquille au-dessus de l’agitation du centre piétonnier de la ville de Genève.
L’hôtel est situé en plein centre-ville, au cœur de la Rive Gauche. De là, vous pourrez rejoindre à pied tous les principaux sites et attractions de la ville, ainsi que le lac Léman et la gare centrale de Genève, d’où vous pourrez rejoindre l’aéroport en 15 minutes.