En hommage au couturier qui vient de disparaître. Pierre Cardin a toujours eu un coup d’avance sur ses contemporains, bousculant le monde feutré de la Haute Couture pour se construire un destin et un empire. Il est à tous les carrefours, de la fin du monde aristocratique d’avant-guerre à l’émergence de la classe moyenne, de la naissance de la culture jeune aux premières traces de la mondialisation
La vie de Pierre Cardin est le roman passionnant du plus controversé des grands couturiers français, de son enfance misérable de réfugié italien à son exceptionnelle réussite artistique et économique. À travers sa vie, ce sont aussi les incroyables mutations des 70 dernières années de notre histoire que l’on peut relire : de la fin du monde aristocratique d’avant-guerre à l’émergence de la classe moyenne, de la naissance de la culture jeune aux débuts de la conquête spatiale, des premières traces de la mondialisation à la chute du bloc communiste, Cardin a toujours eu un coup d’avance sur ses contemporains, bousculant le monde feutré de la Haute Couture pour se construire un destin et un empire.
Souvent décrié pour son gout d’un pouvoir qu’il ne voulait en aucun cas discuter, frère ennemi de Pierre Berger depuis toujours, Pierre Cardin a creusé son sillon sa vie durant.
Crédits photos : AGIP/API GAMMA