

SENS eRecycling – Actif pour l’environnement depuis 30 ans
Au cours des 30 dernières années, SENS eRecyling, en collaboration avec son réseau dense de partenaires, a collecté et éliminé en Suisse environ 1,2 millions de tonnes d’appareils électriques et électroniques. De la sorte, 830 000 tonnes de matériaux, comme le fer, l’acier, l’aluminium, le cuivre et même l’or, pouvaient être réinjectées dans la fabrication de nouveaux produits. Outre le recyclage, l’élimination des polluants comme le mercure, les liquides de refroidissement et les réfrigérants ou les PCB difficilement dégradables est cruciale. Par l’engagement de SENS eRecycling et de ses partenaires, 150 000 milliards d’unités de charge écologique (UCE) sont économisés, ce qui correspond à l’empreinte environnementale annuelle d’environ 7,5 millions de suisses.
Journée mondiale des déchets électroniques – Projet-pilote avec la poste suisse et les écoles
À l’occasion de la 3ème journée mondiale des déchets électroniques le 14 octobre 2020, SENS eRecycling se lance dans plusieurs activités. Pour augmenter le confort de l’élimination pour la population, SENS eRecycling collabore avec la Poste. C’est ainsi que pour le projet pilote du 14 octobre au 31 décembre 2020 dans les villes de Zurich et de Berne, les foyers recevront des sacs de recyclage électronique. Une fois remplis, les sacs de collecte pourront être facilement déposés dans la boîte à lait de la boîte aux lettres et récupérés par la poste.
Parallèlement, une campagne de collecte se déroule dans 170 écoles de Zurich et de Berne. Les écoles sont encouragées à aborder l’eRecycling en classe et à collecter ensemble les appareils électroniques défectueux mis au rebut. La classe qui recueillera le plus au cours de cette collecte remportera 1000 CHF pour sa propre caisse. „Par cette campagne, nous voulons sensibiliser les enfants au problème du recyclage électronique“, affirme Sabrina Bjöörn, responsable Marketing & Communication chez SENS eRecycling.