Jusqu’à présent, les Maisons Matthiol regroupaient le Boutique Hotel Superior quatre étoiles avec 33 chambres et suites, les neuf Matthiol Serviced Apartments et le restaurant de montagne Stafelalp. Deux chalets de cinq appartements et un Gädi, quarante lits au total, sont venus enrichir cette offre à la saison d’été 2020. La cheffe d’entreprise et gérante, Sarah Schwarzenbach, se réjouit de ce rachat réussi: «Avec ces deux chalets, nous souhaitons proposer à nos clients un modèle d’hébergement alternatif qui leur procure plus d’espace et davantage d’intimité», déclare la jeune femme de 33 ans.
MONTE CRISTO ET PIZZO FIAMMA
Ces chalets, qui sont venus enrichir l’offre des Maisons Matthiol, sont le «Monte Cristo» et le «Pizzo Fiamma», tous deux situés dans le hameau de Tuftern. L’immeuble résidentiel Monte Cristo paré de bois et de pierres de qualité et conçu dans le pur style chalet moderne est niché entre sommets et village. Il propose trois appartements de 4.5 pièces et un appartement de 5.5 pièces. En hiver, la piste de ski est située directement devant la maison, qui dispose d’un local à skis et d’une buanderie. Moyennant un supplément, les clients peuvent utiliser l’espace bien-être de l’hôtel Matthiol situé en face.
Le Chalet Pizzo Fiamma, entouré de sommets majestueux et de forêts denses, invite ses clients à passer des vacances reposantes au cœur de la montagne, dans son appartement moderne de 2.5 pièces. Le charmant «Gädi» indépendant réparti sur deux étages est idéal pour passer une lune de miel. Ses occupants bénéficient d’une vue imprenable sur le Cervin directement depuis leur lit: là où l’on stockait autrefois le foin se trouve à présent un petit chalet élégant pour les amoureux de la montagne. Les clients du Pizzo Fiamma peuvent utiliser gratuitement le spa et l’espace de remise en forme du Boutique Hotel Matthiol.
Les appartements des deux logements disposent tous d’une cuisine entièrement équipée. La proximité du Boutique Hotel Matthiol permet aux clients du Chalet de profiter également de ses services s’ils le souhaitent.

