Le concept
Une peinture pas plus chère qu’un tableau d’un grand magasin ? Une sculpture, une photographie ou une gravure dont le prix ne dépasse pas un objet de déco lambda ? Tel est le crédo de Mabe Art. Avec des tarifs qui oscillent entre CHF 50.- et CHF 1000.-, l’image élitiste des galeries se décomplexe pour laisser place à une nouvelle vision de l’art. « Avec cette galerie éphémère d’un nouveau genre, je veux désacraliser l’art. On vient pour admirer le travail d’artistes et on peut facilement s’offrir une œuvre », explique Marine de Rougé, fondatrice de Mabe Art.
Les artistes
Pendant des mois, Marine de Rougé, avec l’aide de son amie architecte Andrea Valdenebro, a sélectionné des artistes qui lui ont tapé dans l’œil pour séduire une clientèle d’amateurs et de collectionneurs. Qu’ils soient peintres, sculpteurs ou photographes, français, anglais ou suisses, les créateurs triés sur le volet travaillent de manière artisanale et réalisent des objets de désir qui nous font craquer pour 3 raisons essentielles : La beauté des œuvres. La démarche. Le prix.
Marine, une galeriste pas comme les autres
Vous avez envie de papoter d’art contemporain ? Vous êtes au bon endroit ! Marine de Rougé est une passionnée. Elle baigne dans l’art depuis son plus jeune âge. Avec une grand-mère sculptrice et une mère architecte, son chemin était presque tout tracé. Pourtant, elle fait des études de commerce international en Chine, puis décroche son 1er stage aux États-Unis avant d’atterrir à Singapour pour y fonder une start-up. Quand elle pose ses valises à Genève, elle crée une société spécialisée dans le 3 D. Parallèlement à cette activité, sa passion pour l’art la rattrape et l’envie de lancer un concept novateur ne la lâche plus. En 2020, Mabe Art voit le jour !
Le lieu du pop-up
Vous imaginez que l’expo va avoir lieu dans une galerie ? Pas du tout ! Marine de Rougé souhaitait un endroit qui ressemble à l’intérieur de nos maisons. La raison ? Pouvoir facilement se projeter en imaginant les objets chez soi. Pendant 3 jours en décembre, son terrain de jeu est un espace qu’elle transforme en un appartement où tout est à vendre.
Save the date ! Les 9, 10 & 11 décembre – Chez Herstreet, Quartier des Eaux-Vives – Rue du des Pierres du Niton, 6 à Genève
© Amelie Seghers
© Berit Mogensen Lopez