Le chef Massimiliano Sena s’est inspiré de sa région natale du sud de l’Italie pour réinterpréter des recettes ancestrales, transmises de génération en génération. Dans la plus pure tradition italienne, les plats sont conçus pour être partagés, dans une ambiance informelle et conviviale.
Récemment, Massimiliano Sena a été élu Chef de l’année 2022 et a obtenu le Pastificio dei Campi Award lors de l’édition annuelle du classement I Migliori Ristoranti Italiani nel Mondo. Ce classement est établi par “50 Top Italy”, un guide en ligne créé dans le cadre du très réputé congrès de cuisine gastronomique italienne LSDM, en collaboration avec le blog Wine & Food de Luciano Pignataro.
Les meilleurs ingrédients autour de la région de Genève et en Italie ont été sélectionnés. Les tomates Piennolo viennent des versants du Mont Vésuve, les citrons de la Côte Amalfitaine, les crevettes sont pêchées à Mazara en Sicile tandis que la viande provient autant que possible de Suisse, avec de l’agneau originaire de la proche ville de Vessy.
“J’ai voulu créer des plats directement inspirés de mes souvenirs d’enfance, nos repas de famille dominicaux préparés avec amour par ma mère autour de plats simples et savoureux à la fois, comme son ragoût qui parfumait toute la maison. C’est cet esprit de convivialité que j’ai souhaité transmettre” explique le Chef Sena.
Les entrées de la carte sont ainsi destinées à être partagées par l’ensemble de la table et se déclinent à travers les saveurs d’un Velouté de petit pois, ricotta di bufala et échalote glacée, Carpaccio de bar sauvage agrémenté d’olives noires, tomates cerises, câpres, basilic et burrata crémeuse, ou encore lesCrevettes Carabineros servies avec les tomates jaunes du Piennolo, du fromage Provolone et des truffes noires du Périgord.
De même, les clients sont invités à partager quelques plats principaux tels que le « Pasta e Patate de mon enfance » une recette traditionnelle du terroir italien à base de pâtes et de pommes de terre, servi généreusement dans une cocotte en terre cuite, ou encore le Turbot cuit sur l’arrête servi avec la parmigiana du Chef, ou le Filet de bœuf et pecorino di Pienza accompagné d’épinards et de patates douces. Le Chef Pâtissier Jean-Marie Roger a imaginé de généreux desserts dont un tiramisu revisité parfait à déguster entre amis, collègues ou en famille.
Plus d’infos ici