#Projecteur

Jean Rochefort, l’irrésistible

Elégant, drôle, sensible… les adjectifs se sont toujours bousculés pour décrire Jean Rochefort. Hors des clichés hagiographiques et à travers des archives inédites, on découvre ici cet acteur exceptionnel qui ne voulait pas être star et qui le devint. De l’adolescent complexé qui se voyait comme un raté, un « pousse mégot », au grand comédien qui connaîtra d’immenses succès mais qui ratera le grand rôle de sa vie « Don Quichotte ». Après ses débuts tonitruants au Conservatoire avec ses amis Belmondo et Marielle, Jean Rochefort rencontrera la bonne fée en la personne de Delphine Seyrig qui le révèle au théâtre et le propulse au cinéma.

Lire la suite
#GoodVibe#Projecteur

Survivre à l’hiver

Dans le monde sauvage, les hivers rudes se préparent avec science et talent. L’écureuil organise des stocks compliqués qui lui posent parfois problème. Les étourneaux affrontent les dangers de la migration protégé par des nuées sécurisantes. Les températures sévères de l’Himalaya ne refroidissent pas les ardeurs du léopard des neiges amoureux.

Lire la suite
#Projecteur bulgari milan le magazine article

Les Métamorphoses du Serpent par Bulgari

La collection Serpenti de Bulgari naît et renaît à nouveau. Symbole perpétuel de l’évolution imparable, de la métamorphose fascinante et de la créativité inépuisable de la Maison romaine, le serpent iconique s’est révélé au monde dans une peau inédite, celle de l’œuvre d’art multimédia créée par l’artiste médiatique et réalisateur primé Refik Anadol.

Lire la suite
#Projecteur

Dans la tête d’un gourmand

La gourmandise est souvent vue comme un péché. Nous sommes aussi souvent tiraillés entre plaisir gourmand et manger sain. Ce qui est bon pour notre palais ne l’est pas forcément pour notre santé ! La publicité l’a bien compris et nous incite à céder à la tentation avec des aliments gras, sucré, salé. Alors peut-on être gourmand et manger sain ? Peut-on apprendre à être gourmand ? Expériences et explications d’experts nourrissent cette émission. Nous verrons que la gourmandise pourrait bien être plus plus précieuse qu’on voudrait nous le faire croire…

Lire la suite
#Projecteur

Une nouvelle adresse pour Grieder Zürich

C’est en automne 2024 que Grieder s’installera au numéro 3 de la Bahnhofstrasse. Un bail commercial de longue durée a été signé entre le propriétaire de l’immeuble Genossenschaft zum Baugarten et Brunschwig & Cie SA. Grieder créera un magasin de 4000 m2 dans cet immeuble classé, mais qui sera surélevé et complètement rénové, les travaux de gros oeuvre ont commencé ce printemps.

Lire la suite
#Projecteur

Le Japon vu du ciel

Du pays de neige à Tokyo. Un documentaire de Xavier Lefebvre diffusée le 18 juillet prochain à 22h5’ sur RTS2. Ce film célèbre la région du Thoku – « nord-est » en Japonais –, territoire méconnu et superbe qui rassemble les six préfectures septentrionales de l’île d’Honshu. A l’image d’Hokkaido, cette zone montagneuse demeure très rurale et plutôt sauvage, soumise à d’intenses variations climatiques tout au long de l’année.

Lire la suite
#Projecteur rio architecture le magazine article

O modernismo nos trópicos

Si l’on réduit le Brésil à sa nature luxuriante et ses plages blondes, c’est bien mal connaître un pays où l’architecture s’érige en véritable institution. De Rio de Janeiro à Brasilia, mais aussi à travers le monde, les architectes brésiliens ont édifié des œuvres emblématiques aux courbes bétonnées caractéristiques, issues en droite ligne du mouvement Bauhaus.

Lire la suite
#Projecteur

FGP Swiss & Alps

Le groupe Comptoir Immobilier lance FGP Swiss & Alps, une entité à portée internationale réunissant les propriétés les plus extraordinaires du pays et de la région alpine. De l’immobilier haute couture destiné aux clients les plus exigeants des quatre coins de la planète.

Lire la suite
#Projecteur

Mode éthique en toc ?

Linda Bourget, nouveau visage d’ABE présente l’émission dans un décor tout neuf C’est dans un studio tout neuf que les Romande.s découvriront Linda Bourget. ABE se renouvelle sur la forme avec un nouveau générique, un nouveau logo, un nouveau décor et dispositif scénique qui privilégie la convivialité et favorise les interactions avec les invités. Sur le fond, l’émission se transforme en douceur. Et c’est le soya qui donne le la de ce rdv de la rentrée.

Lire la suite