Un service traiteur social
Nik’s Fudo, est l’unique service traiteur éco-responsable et social à Genève offrant des cuisines différentes tout en étant pleinement investi dans l’accompagnement de femmes issues de la migration et désireuses de cultiver leurs compétences culinaires en donnant une direction nouvelle à leur situation sociale.Une plateforme qui met en relation des chefs talentueuses basés à Genève proposant des cuisines du monde entier,avec des entreprises ayant faim de plats authentiques, sains et variés. Nik’s Fudo c’est finalement une savoureuse opportunité offerte à ces femmes venues des quatre coins du monde,de s’intégrer au mieux dans la communauté genevoise, et ce grâce au partage. Le partage d’un doux voyage de saveur.
Une place difficile à se faire dans la cité de Calvin
Genève, Une cité connu de tous et toutes comme véritable point de rencontre entre cultures parvenu du monde. Bien que sa multiculturelle ne soit plus à prouver, parvenir en tant que femme immigrés à se faire une place dans la cité de Calvin, n’est pas des tâches les plus simple. Pour une grande majorité, on se heurte à la frontière de la langue, ou encore un taux de scolarité insuffisant. Des éléments entrainant bien que trop souvent une triste dépendance au conjoint, et/ou à l’état. Au fil des rencontres et des échanges établis avec ces femmes, un lien de confiance s’est construit. Au-delà de l’aspect économique, un besoin commun est apparu : celui de faire partie d’un groupe d’appartenance et ressentir le sentiment d’une cohésion sociale, nécessaire au développement personnel, qui contribue notamment au bon fonctionnement d’une société dans le principe de lutte contre les inégalités.
La place de la femme immigré chez Nik’s Fudo
Au cœur du projet, les “mamas” de chez Nik’s Fudo ne se contentent pas de caresser leur indépendance, elles la saisissent fièrement et courageusement. Une indépendance qu’elle partage grâce au pouvoir de leurs mains délicates et fortement communicatives, qui prépare ces mets au doux parfum d’une volonté venue d’ailleurs, une fervente volonté de partage. Le partage de leur voix, leur histoire, et bien plus encore, leur identité.Les rencontres et les échanges faits par ces femmes au cours de service traiteurs ou d’événements divers, leur confère le pouvoir de briser ce qui leur aurait été difficile auparavant de briser, la barrière culturelle. Et ceci, en leur permettant également de s’épanouir professionnellement, économiquement, et bien plus encore, socialement.