La radio sera le trait d’union entre la demande des uns et l’offre des autres. Toutes les radios régionales romandes seront complices de l’opération. Avec elles, la RTS rendra compte de l’évolution des projets retenus – une soixantaine, tous cantons confondus -, au fur et à mesure de leur développement.
Tout est possible ! concrètement :
Durant cette semaine de solidarité, on aidera les projets à se monter, on en relaiera les avancées. On passera des annonces pour trouver du matériel, des compétences, des moyens de transport, des forces vives, tout ce qui permettra aux divers projets de prendre forme. RTS-La Première adaptera sa grille. De 8h30 à 18h, l’antenne sera entièrement destinée au soutien de cette cause. Se créera ainsi une communauté de personnes de bonne volonté qui, elle aussi, témoignera, à intervalles réguliers sur les antennes radio, tv ou web.
Tout est possible ! sera relayée, en parallèle, par Jean-Marc Richard qui livrera régulièrement des chroniques et commentaires sur les opérations menées par la Chaîne du Bonheur à ses débuts.
Sur le terrain des animateur.trices de RTS-La Première interviendront aussi, au fil de la journée, pour raconter in situ l’évolution de certaines actions. Tout ça dans le but de faciliter la vie, améliorer le quotidien, d’associations romandes d’entraide à but non lucratif
Toutes les informations liées à l’opération, des détails sur chaque projet, sur l’équipe, sur le concept, sont disponibles sur : www.toutestpossible.ch
Samedi 11 décembre 2021 à 08:35 sur RTS 2 |