Vue de l’extérieur, la devanture de la boutique du 12 rue Saint-François, à Lausanne, arbore toujours le légendaire « B » de Breitling. Le changement se révèle une fois passée la porte de cette adresse dédiée à la précision chronométrique, à l’innovation et à l’élégance horlogère : désormais l’expertise et le sens du service qui caractérisent la Maison Lionel Meylan y sont à l’œuvre. Depuis le 16 avril 2020, l’entreprise horlogère familiale de Vevey a repris la direction de la boutique lausannoise de Breitling. Ce partenariat inédit pose un nouveau jalon dans la relation de confiance qui unit les deux Maisons depuis près de 30 ans.
Breitling est l’une des premières marques horlogères historiquement représentées par la Maison Lionel Meylan. Une association qui s’inscrit dans la durée et repose sur des valeurs partagées. Le goût pour l’innovation, le respect de l’héritage, la quête de l’excellence et de la précision chronométrique sont autant d’aspirations communes aux deux Maisons. Sans oublier la passion de l’aviation, l’un des territoires d’expression de Breitling, qui se transmet également de père en fils au sein de la famille Meylan. A bord du biplan de haute voltige familial, un Bücker surnommé le Poussin en référence à sa couleur jaune, Lionel Meylan s’est longtemps fait un plaisir d’accompagner les acquéreurs d’un garde-temps signé Breitling pour le baptême de l’air de leur montre. Une expérience inoubliable qui reflète le sens du service cher à la Maison Lionel Meylan. Un relationnel client unique qui l’a naturellement menée à la reprise de la direction de la boutique lausannoise de Breitling.
Comme le dit Georges Kern, CEO de Breitling : « La Maison Lionel Meylan est un membre important de notre Breitling Squad. Depuis près de 30 ans, Lionel puis ses fils Julien & Yannick portent nos valeurs auprès des clients et sont aussi animés de cette approche d’un luxe inclusif. La continuité et la cohérence font partie de nos fondamentaux, de nos produits à notre réseau de distribution. Je suis donc très heureux que notre boutique de Lausanne soit entre les mains de la Maison Meylan. »
Yannick Meylan et Julien Meylan ajoutent : « Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoignent Breitling et Georges Kern. Elle met particulièrement en lumière la philosophie poursuivie par notre Maison depuis l’ouverture de notre toute première boutique, à Vevey. A l’aube de notre 30èmeanniversaire, nous nous réjouissons vivement d’écrire ce nouveau chapitre de notre collaboration et de continuer à promouvoir les valeurs communes qui nous sont si chères. ».
