Dans le sillage de ses modèles de Haute Horlogerie lancés en 2021, année du centenaire de la Maison, Gucci annonce deux collections Grip uniques. Chacune de ces collections est transcendée par la créativité, le savoir-faire et la maîtrise technique qui caractérisent les créations de la Maison de mode et de luxe depuis sa fondation en 1921 par Guccio Gucci.
À son lancement en 2019, la montre Grip a attiré bien des regards en mêlant savamment diverses influences – depuis l’élégant style skateur des années 1970jusqu’à l’Art Déco, sans oublier le logo GG des années 1960. Apparu dans les années 1920, le mécanisme des heures sautantes avait fait souffler un vent de modernité sur les montres-bracelets. Un siècle plus tard, Gucci orchestre la rencontre entre design contemporain et technologie classique en offrant à ce mécanisme une nouvelle résonance à travers deux éditions extraordinaires : Grip Sapphire et Grip Gold.
Un simple coup d’œil à la montre Grip Sapphire suffit pour constater le caractère exceptionnel du résultat final : la boîte de 40 mm en saphir transparent – déclinée en diverses nuances fraîches et modernes – confère au modèle Grip original une perspective totalement inédite. Les disques colorés des guichets des heures et desminutes introduisent un contraste technique ludique, fidèle à l’approche de Gucci.Le bracelet en caoutchouc transparent ton sur ton, embossé du logo GG et sécurisépar une boucle ardillon en acier, sert uniquement à souligner l’identité contemporaine de cette collection.
G-Timeless Dancing Bees Tourbillon
Décliné en cinq variantes fascinantes, le cadran de la G-Timeless Dancing Bees Tourbillon est orné de 12 abeilles mobiles et scintillantes en or 18 carats. Parmi cesvariantes figure une version exceptionnelle en platine, dotée d’un somptueux cadran en œil de bœuf et équipée d’un tourbillon serti d’une abeille Gucci. Deux autresmodèles en or jaune 18 carats dévoilent, pour l’un, un cadran en œil de faucon avec un tourbillon orné d’une abeille Gucci et, pour l’autre, un cadran en œil de tigre avecun tourbillon serti d’une étoile Gucci ; ce second modèle est également serti de 218 diamants répartis sur la boîte, le cadran, les cornes et la boucle.
Pour de plus amples informations sur Gucci, veuillez visiter le site www.gucci.com