#Art

3e Sexe

Indochine a 40 ans. L’âge de raison. 4 décennies de hits, de tubes, de classiques intemporels. Ici “3e Sexe” est revisité avec le concours de Christine + The Queens, premier annonciateur de la sortie du coffret “Singles Collection 1981/2021” disponible en décembre prochain.

Lire la suite
#Art

Piguet Hôtel des ventes

Piguet Hôtel des ventes propose aux amateurs la possibilité d’acquérir une importante toile de Jean Dubuffet estimée CHF 100’000-150’000 ainsi, entre autre, que la collection du prince et de la princesse Sadruddin Aga Khan Ventes aux enchères en salles les 8 au 10 décembre prochain.

Lire la suite
#Art

Michel Audiard

Surnommé le petit cycliste par le monolithe Jean Gabin dès leur rencontre au mitan des années 50, Michel Audiard, qui fête son centenaire, a peu près fait jacter toute la fine fleur du cinéma français dits de papa. Casquette visée, un physique de moineau, une voix nasillarde, très titi parigot, un mégot coincé entre deux canines carnassières, l’Audiard nous régale depuis toujours et ses textes mériteraient d’être mis sous verre dans le musée des arts. Florilèges.

Lire la suite
#Art

Octobre 1980 / 2020

Un esprit chafouin aurait beau jeu d’y constater une redondance obsessionnelle. Pourtant, à bien y réfléchir, quand on prend deux minutes pour analyser avec un minimum de bon sens la raison d’une telle constance, on ne peut qu’admettre une réalité qui nous saute aux yeux. Prince Roger L. Nelson alias Prince, décédé en avril 2016, fut un génie. Pour le quarantième anniversaire de l’album « Dirty Mind » un tour d’horizon s’impose une fois encore.

Lire la suite
#Art

Grand Corps Malade en duos avec Mesdames

7ème album studio du slameur disponible depuis le 11 septembre dernier, « Mesdames » est un album de duos dédié aux femmes. En duos avec Véronique Sanson, Louane, Laura Smet, Camille Lellouche, Suzanne, Alicia, Amuse-Bouche, Julie & Camille Bertholet et Manon.

Lire la suite
#Art

« Adieu les cons » en salles le 21 octobre

Albert Dupontel, depuis toujours, a su cultiver un univers foutraque, ouvertement anar, complètement branque en hommage à ses maîtres du déjanté baroque. Une réelle volonté de s’affranchir d’un carcan étouffant. « Adieu les cons » en salles dès le 21 octobre assure un mélange complexe d’une réelle réussite et d’une naïveté touchante.

Lire la suite
#Art

L’ile aux oiseaux

Après une longue période d’isolement, Antonin, un jeune homme à la fatigue persistante, redécouvre le monde dans un centre de soins pour les oiseaux sauvages. Dans ce décor étrange, bercé par le vacarme des avions, on sauve aussi bien les oiseaux blessés que les âmes en peine. Documentaire-fiction Genevois réalisé par Sergio Da Costa et la réalisatrice Maya Kosa en salles dès le 7 octobre.

Lire la suite
#Art#Expo

Van Cleef & Arpels

À l’occasion de l’actuelle exposition « Pierres précieuses », qui se déroule du 16 septembre 2020 au 14 juin 2021 au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, Van Cleef & Arpels dévoile un objet unique, spécialement créé pour l’événement : le Rocher aux merveilles.

Lire la suite
#Art

Double zéro sept enfin de retour !

Cette fichue pandémie a bousculé la planète entière et mis en péril l’industrie du divertissement toute entière. Ainsi, le 25e épisode des aventures de l’agent double zéro sept a été maintes fois retardés afin de permettre aux spectateurs d’en profiter sereinement, en salles, en toute sécurité. Initialement prévu en février puis avril, NO TIME TO DIE sera dans nos salles dès le 11 novembre. À moins d’une catastrophe que nous nous refusons d’envisager.

Lire la suite