En novembre, l’Europe affronte de plein fouet la seconde vague liée à l’épidémie de Covid-19. De nouvelles mesures pour y faire face rythment et coordonnent la vie des entreprises en Suisse et dans le monde. Piguet Hôtel des Ventes se réinvente et n’a de cesse d’innover pour poursuivre son activité et faire rêver ses clients comme une échappatoire.
Des expositions publiques adaptées aux conditions sanitaires du moment aux ventes aux enchères à la criée maintenues, l’équipe est sur le qui-vive pour faire vivre la culture et répondre à la demande du public désireux d’acquérir des objets qui leur font plaisir. Suite au succès de ses grandes ventes aux enchères de septembre, la maison Piguet lève le voile sur le catalogue de ses enchères de fin d’année. Des collections de grande renommée sont attendues et devraient séduire un public international.
Les dinosaures reviennent sur le devant de la scène à Genève avec une vacation dédiée à la Paléontologie, tandis qu’en marge de l’exposition Jean Dubuffet du MEG la maison Piguet propose une œuvre de 1981.
Un très rare squelette complet de « tigre à dents de sabre » comme ambassadeur d’une collection d’histoire naturelle et paléontologie
La vente de la collection du prince et de la princesse Sadruddin Aga Khan fait suite à celle de Christie’s du même nom qui s’est tenue à Paris en octobre dernier. Par ailleurs, la maison Piguet offre aux enchères la plus grande et prestigieuse collection jamais exposée de pipes et accessoires du tabac au monde, avec des pièces dignes des plus grands musées.
Parmi ces collections, nombre de trésors de la peinture, de l’horlogerie et de l’art russe feront également parti des ventes, découvrez-les !