Une célébration de la vie, de la lumière et de la joie qui puise son inspiration dans la splendeur éternelle de Rome, mais aussi une ode à l’innovation, aux visions ambitieuses et à un avenir radieux qui se dessine. Une invitation irrésistible à vivre un été plein de rêves nouveaux et audacieux.
Photographiées par le duo artistique Bruno et Nico Van Mossevelde, les images de la summer campaign de Bvlgari nous transportent dans un lieu imaginaire par-delà le temps et l’espace, où la lumière façonne la beauté et infuse de magnificence tout ce qu’elle touche. Inspiré de Rome, le cadre onirique interprète avec une touche surréaliste certains des éléments les plus emblématiques de la ville. Le ciel infini, la lumière dorée unique et l’architecture élégante et monumentale de Rome convergent dans des images naturellement élégantes et riches d’une force évocatrice certaine.
Les créations Bvlgari volent la vedette lorsqu’elles sont portées avec naturel, personnalité et individualisme par différents mannequins jusqu’à devenir les pièces maîtresses de ces images, se disputant la scène avec un ciel ambré, des colonnes en travertin et de l’emblématique toile de fond blanche ornée du logo BVLGARI répété à l’infini : représentation de la passion du Joaillier romain pour les horizons sans fin.
À toute heure, la lumière de Rome est magnifique. De l’éclat pur du matin, à la luminosité vive des heures plus chaudes de la mi-journée, jusqu’aux nuances ambrées tirants sur le doré juste avant le coucher du soleil, lorsque tout semble possible. Inspirée par ce crescendo d’émotions et concentrée sur l’instant où la lumière prend une teinte abricot-dorée, Bvlgari a décidé d’animer les plus de 1000 vitrines que comptent ses boutiques à travers le monde d’un ciel romain envoûtant à l’orée du crépuscule. Mais la lumière a aussi une signification symbolique. Le phare spirituel de Bvlgari a toujours été Rome : sa magnificence a inspiré le Joaillier à poursuivre sa quête de la perfection artistique et à vivre la « joie de l’artisanat » dans sa forme la plus pure à travers chacune de ses créations spectaculaires.
Telles des œuvres d’art en plein air, à admirer dans les rues des grandes villes du monde, les vitrines ont été élaborées en collaboration avec la Comunità di San Patrignano, une communauté italienne qui œuvre pour la réinsertion des jeunes à travers à travers un programme visant à découvrir et développer leurs talents dans les arts et l’artisanat. Expression du potentiel éducatif de la beauté et de l’artisanat, les panneaux en safran ont demandé six mois de travail au cours desquels les jeunes apprentis ont pu explorer des techniques telles que la feuille d’or, la sanguine – une craie rouge de couleur brun rouge rendue célèbre par Léonard de Vinci – et la peinture à la main, dans une alliance parfaite entre génie, créativité et artisanat.