Depuis toujours, Nespresso est convaincue que le café peut avoir un impact positif et cette conviction est au cœur de la nouvelle plateforme de communication de lamarque : « Made with Care ». La campagne est lancée aujourd’hui dans le monde entier avec une vidéo diffusée à la télévision et sur les réseaux sociaux, dans laquelle George Clooney, ambassadeur de longue date de la marque et membre du comité consultatif du développement durable deNespresso (Nespresso Sustainability Advisory Board, NSAB), ainsi que d’autres amis de la marque,explorent ce qui se cache derrière chaque tasse de café Nespresso : une attention particulière àl’être humain durant chaque étape de la chaîne de valeur.
Chaque tasse est le résultat d’une attention particulière
La campagne « Made with Care », dont Clooney est à la tête, retrace les convictions fondamentales de Nespresso : la création d’un café de haute qualité peut être à la fois un art et un catalyseur dechangement positif, lorsque l’attention est au cœur de chaque détail. Cette éthique est ancrée dans toute la chaîne de valeur de l’entreprise, du Programme Nespresso AAA pour une Qualité Durable, conçu pour garantir la sélection des meilleurs grains de café tout en améliorant les moyens desubsistance des caféiculteurs et en protégeant l’environnement, jusqu’à son engagement à faire revivre, grâce au programme REVIVING ORIGINS, les cafés en voie de disparition et les communautés menacées. C’est ce même sens aigu de l’attention qui sous-tend l’engagement de l’entreprise à rendre chaque tasse de café Nespresso neutre en carbone d’ici 2022.
« Chez Nespresso, cette attention est quelque chose de très important » déclare Anna Lundstrom, Chief Brand Officer chez Nespresso. « En tant que gardiens de l’une des ressources les plus précieuses de la nature, c’est une philosophie qui est ancrée dans tout ce que nous faisons. Nous nous engageons à offrir l’expérience la plus raffinée en matière de café et à protéger le meilleur de ce que notre monde offre grâce à l’attention que nous portons à chaque individu et à la créativité.Notre approche prouve qu’un bon goût et de bonnes valeurs peuvent aller de pair, et nous sommes fiers de réunir dans notre dernière campagne autant d’amis de la marque partageant les mêmes idées. »
Des valeurs partagées
S’appuyant sur un partenariat qui a débuté en 2006, « Made with Care » met également enévidence l’affinité de longue date entre les valeurs de Nespresso et George Clooney, démontrant ainsi que le rôle d’ambassadeur de la marque peut évoluer vers quelque chose de bien plussignificatif.
« Nespresso et moi avons toujours partagé une passion pour la durabilité et le bien-être des caféiculteurs. Et si l’année écoulée a démontré une chose, c’est que prendre soin des gens est essentiel au bien-être et à la résilience des communautés. Je me sens donc privilégié de me trouver aux côtés de personnes partageant les mêmes valeurs au sein de la campagne « Made with Care »,qu’il s’agisse de militants, de célébrités ou de quelques-uns des cultivateurs et experts café les plusdévoués que j’aie jamais rencontrés. Ensemble, nous nous engageons en faveur de la durabilité, de l’équité et de la garantie que nous pourrons profiter d’un café de haute qualité pour les générations à venir », a déclaré George Clooney.