Après une édition estivale réussie en juillet 2021, le festival Zermatt Unplugged revient à sa pleine grandeur en 2022. Plus de 100 concerts sont prévus sur 18 scènes aménagées en divers sites in- et outdoor au pied du Cervin. Des musiciens d’envergure dans un cadre intime, des Discovery Acts au fort potentiel et des DJs en vogue ; les festivaliers pourront à nouveau revivre tous ces moments exceptionnels.
Un honneur particulier pour Zermatt Unplugged : après l’annulation de sa tournée 2022, la légende de la pop allemande Nena a décidé de se produire à Zermatt. Ressentir toute son énergie dans le cadre exclusif d’un concert acoustique suscitera, à n’en pas douter, de fortes émotions et pas seulement chez ses fans. L’artiste britannique d’exception Ellie Goulding fait également son retour. Des chansons comme « Burn » ou « Love Me like You Do » seront un plaisir tout particulier en version unplugged. Rea Garvey, passionné de rock et fan de Zermatt Unplugged, se rendra pour la troisième fois en Valais avec pour bagage ses chansons sur la nostalgie, l’amour et la liberté, tirées de l’album « Hy Brasil ». Il n’est plus à prouver que Thom Yorke est capable de créer et réussir sans Radiohead, comme en 2019 avec « Anima », la bande-son de la production Netflix du même nom. Il honorera le festival Zermatt Unplugged avec un spectacle solo très exclusif.
Le festival accueillera également Sam Ryder, passé en quelques mois en 2020 du statut de jeune musicien inconnu à celui de phénomène des réseaux sociaux, et qui compte parmi ses 16 millions de followers des personnalités telles qu’Elton John, Justin Bieber et Alicia Keys. Subtil, sensible et proche – ces qualités font de l’auteur-compositeur- interprète et virtuose de la soul Jake Isaac le candidat idéal pour un festival Unplugged. Le musicien suisse Marius Bear apportera soleil, bonne humeur et énergie positive à Zermatt. Il célèbrera le début de la saison des festivals avec un concert spécial : Marius et son groupe inviteront joueurs de cordes et de cors à monter sur scène. Ce sera assurément une fête.
Pour écouter Luke Sital-Singh et sa folk-pop aussi mélancolique que lyrique, il faudra faire un voyage spécial en funiculaire jusqu’aux « Sunnegga Sessions » et s’installer dans une ambiance de concert privé à 2288 mètres d’altitude. On y entendra également Annakin et sa poésie enjouée, portée par un trio de voix, violoncelle et guitare, ainsi que Sophie Zelmani (« Memory Loves You », « The Ocean and Me ») et ses douces rêveries de country-pop suédoise.
Billets, dates et faits : Mardi 14 décembre 2021, 13 heures : début de la prévente de 48h pour les membres du Club et les festivaliers ayant réservé le forfait Hotel & Unplugged Pass. Jeudi 16 décembre 2021, 13 heures : début de la vente officielle des billets sur zermatt-unplugged.ch.