Cette année, Hermès Maison présente de nombreuses nouvelles pièces de mobilier, des objets décoratifs et des textiles dans une belle installation architecturale inspirée des bâtiments traditionnels colombiens avec des éléments graphiques. L’installation artistique a été conçue par l’architecte française Charlotte Macaux-Perelmann, co-directrice de la création de Hermès Maison.
Dans ce cadre, plusieurs objets se distinguent, notamment les centres de table Sialk grâce auxquels un nouveau matériau rejoint les collections pour la maison. Ces six centres de table réalisés à partir d’une feuille de cuivre et teintés d’émaux posés au pochoir représentent une prouesse technique. Ils expriment, sous la contrainte du feu, une grande richesse de textures et de contrastes.Des pièces uniques qui reposent sur un subtil équilibre entre la fusion des pigments et la brutalité de la matière.
Par ailleurs, on remarque également le fauteuil Sillage d’Hermès de l’atelier d’architecture Studio Mumbai de Bijoy Jain. Sa structure est en bois, tandis que le revêtement est un mélange unique de microfibres de cellulose, dont 70 % sont des matériaux recyclés provenant des Pouilles, berceau du papier mâché au XVIe siècle. Toujours du Studio Mumbai, la table en pierre bleue Lignage d’Hermès a été taillée dans une pierre bleue du Hainaut, en Belgique, par un tailleur de pierre français. Sa vie commence comme une pierre noire, qui devient blanche par le meulage et la gravure, racontant la dynamique artisanale entre le matériau et l’artisan.
Temps fort du calendrier du design, le salon Del Mobile de Milan, nous encore offert des pièces d’exception.