#Bouquin

Thriller environnemental

Auteur romand basé à Genève et à Bruson, passé par New- York et la Californie, avocat, skieur et globe-trotter, Jean- Cédric Michel a publié son premier roman “Le Jour où Apple a acheté la Grèce…” (Albin Michel) en 2019. Passionné de news et de politique, il pratique et observe ce monde depuis la fin des années 1970. Il est également un blogueur connu pour ses traits drôles et acérés.

Lire la suite
#Bouquin

Grangé revisite les tréfonds du mal absolu

Après 25 ans de polars contemporains souvent de très hautes volées, jean-Christophe Grangé s’essaie au thriller historique, son dernier né se situant dans le trouble du Berlin de 1939 et contant la traque d’un tueur de femmes de hauts dignitaires du régimes Nazie. Un turn-pager captivant qui va vous faire haleter. A noter que LE MAGAZINE a eu le plaisir de rencontrer pour une (longue) interview l’auteur à Paris, à retrouver dans l’édition de décembre. Vivement !

Lire la suite
#Bouquin lamouille le magazine article

Les souvenirs de Madeleine

Adolescente, Madeleine Lamouille enchaîne des journées laborieuses dans une manufacture de la soie, elle devient bonne à tout faire dans une famille aristocrate vaudoise et enfin femme de chambre dans une famille bourgeoise genevoise. À la campagne comme à la ville, les bonnes et les cuisinières sont nommées les « pipes de terre », tandis que leurs maîtres seraient de « porcelaine ».

Lire la suite
#Bouquin

L’iconique Reverso de Jaeger LeCoultre

Jaeger-LeCoultre annonce la publication d’un nouveau livre, Reverso, lancé en collaboration avec l’éditeur de luxe Assouline. Cet ouvrage richement illustré retrace l’histoire d’une des montres les plus célèbres au monde à travers des images d’archives et des photographies originales.

Lire la suite
#Bouquin amelie nothomb le magazine article

Amélie Nothomb

Auteur et Belge. Déjà, ça débute bien. Depuis toujours, le plat pays déclenche chez nous une sympathie palpable. Regardez Philippe Geluck, tout le monde aime son personnage Le Chat, alors que prosaïquement cela ne casse pas trois pattes à un… canard !

Lire la suite
#Bouquin

Le Léman est au-delà des mots.

Lago di Losanna, Genfersee, Lac Léman, Lake of Geneva : le nommer, c’est vouloir le posséder et c’est déjà le trahir. Il faut laisser parler les images. Cet ouvrage a été réalisé à l’occasion de l’exposition Léman, bien plus qu’un lac présentée au Musée du Léman, à Nyon, du 12 novembre 2020 au 18 avril 2021.

Lire la suite
#Art#Bouquin albin michel jean Christophe grangé

Un été glaçant en perspective

Depuis plus de vingt-cinq ans, l’ancien grand reporter Jean Christophe Grangé est devenu un des plus efficaces écrivains de best-seller francophones. A son actif des classiques tels « les rivières pourpres » où « la ligne noire » et, en ce début d’été, un nouveau thriller propulsant le commandant Pierre Niémans au cœur d’une secte cachant sans doute un meurtre. « Le jour des cendres » (Albin Michel) est, une nouvelle fois, d’une efficacité redoutable. On le dévore d’une traite.

Lire la suite
#BouquinArt glenat le magazine

Des rives et des crêtes

Depuis le 16 mai, le Musée du Léman ouvre sa nouvelle exposition temporaire : « Des rives et des crêtes. Une artiste coréenne dans les Alpes lémaniques. Ji-Young Demol Park ». Il présente des dessins et peintures où le lac Léman laisse apparaître une ligne à l’horizon sur laquelle viennent se poser les montagnes alpines et jurassiennes, dans un équilibre subtil entre l’eau, la terre et le ciel.

Lire la suite
#BouquinArt represaille le magazine article

Addictif et inconfortable, un thriller genevois estomaquant

Thriller signé d’un auteur Genevois ayant pour cadre une Corse engoncée dans des rites barbares, une famille de Suisse embarquée dans un grand huit de terreur, une guerre mafieuse entre clans Corses, un vieux flic passablement abimé par la violence, ses regrets et une matriarche prête à tout pour laver l’honneur de la famille. Un roman estomaquant, totalement addictif, qu’on dévore dans un halètement d’effroi.

Lire la suite
#BouquinArt beigbeder le magazine article

Le charme discret du désespoir bourgeois

Ah Fred ! Sacré Fred. Jamais à court d’une bonne idée à commercialiser, notre écrivain a décidé, opportunément, d’écrire un bouquin sur son licenciement de France Inter. Le pitch en deux mots : la déconvenue de l’humain face à l’absurdité du rire automatique. Évidemment, cela peut, sur le papier, être un chouia facile comme exercice mais le bonhomme a suffisamment de bouteille.

Lire la suite