#binge-watching

Mensonges

Cette minisérie en six épisodes est adaptée de Liar, la nuit du mensonge, une production britannique . Et c’est Audrey Fleurot et Arnaud Ducret qui ont été choisis pour reprendre les rôles principaux dans cette version made in France. Une fois de plus, l’actrice principale Audrey Fleurot y est plus qu’excellente tandis que l’intrigue est aisément captivante. A découvrir en avant-première avant la grande chaine française et ce dès le 27 août à 21h05 sur RTS 1.

Lire la suite
#binge-watching

Ils étaient dix sur la RTS1

Dix personnes, cinq femmes, cinq hommes, sont invitées sur une île tropicale déserte qui abrite un hôtel de luxe. Les dix invité.es vont très vite réaliser qu’ils sont seul.es sur l’île et coupés du monde, sans portable et sans aucun moyen de quitter ce qui va vite se révéler être leur pire cauchemar. Pourquoi ce piège ? La réponse est cachée dans leur passé pourtant soigneusement enfoui. Mais aujourd’hui, sous le soleil brûlant de l’île, chacun.e va devoir payer. A la fin, il n’en restera aucun.e. Alors qui est l’assassin ?

Lire la suite
#binge-watching

Enfin sur la RTS1 : Yellowstone

Pour son premier rôle régulier dans une série, Kevin Costner endosse le costume d’un propriétaire de ranch prêt à tout pour empêcher le monde extérieur d’empiéter sur son territoire.  Il incarne avec conviction le rôle de John Dutton, propriétaire d’un ranch qui jouxte le plus grand parc naturel des Etats-Unis. Plus qu’un simple éleveur de bétail, ce monolithique patriarche règne sans foi ni loi sur le Montana. Une série à dévorer cet été sur la RTS1.

Lire la suite
#binge-watching

Fargo S4

Depuis 2014 la série Fargo époustoufle par la qualité de son écriture en revisitant, sur un ton foncièrement ironique, mordant, des histoires criminelles ayant pour lieu d’action un coin paumé du Minnesota et ce à travers les décennies. La saison 4 avec Chris Rock vient de débuter sur la RTS 1.

Lire la suite
#binge-watching

Cellule de crise actuellement sur RTS1

Une nouvelle série très genevoise en ce moment, tous les jeudis soir sur RTS1. Réalisé par Jacob Berger, « cellule de crise » nous embarque dans les marécages boueux de l’humanitaire et de ses compromissions afin de tenter d’apporter une aide aux peuples coincés dans des guerres atroces. Une série formidablement bien interprétée par ses deux principaux comédiens André Dussollier et Isabelle Caillat.

Lire la suite
#binge-watching

Watchmen

Iconoclaste, étrange, bigarré, quelques superlatifs totalement adaptés pour résumer l’étonnante série « Watchmen » adaptation TV d’un comics d’Alan Moore & Dave Gibbons avec entre autres l’immense Jeremy Irons. La RTS a eu l’intelligence de nous diffuser l’unique saison durant tout le mois de novembre.

Lire la suite
#binge-watching

So feel good!

Netflix est un puissant fournisseur d’émotions diversement appréciées. La plateforme propose une multitude de séries, films et parfois des œuvres d’une très belle facture. La mini-série « The Queen’s Gambit » en est une formidable démonstration et un très gros succès depuis sa mise à disposition.

Lire la suite
#binge-watching

The Crown saison 4

Brillant, intelligent, admirablement scénarisé, interprété, mille qualificatifs sont envisageables si vous désirez résumer à un ami la série anglaise The Crown. La saison 4 est actuellement disponible sur le Netflix avec une dame de fer exceptionnellement campée par Gillian Anderson. Attention au binge-watching !

Lire la suite